Séminaire du 27/11/2017 – Naji Bouchiba

Sixième séminaire des lundis de l’ergonomie.

Table ronde: positionnement de l’UX et l’ergonome sur le marché du travail

Naji Bouchiba (UX Researcher)

Résumé :

Quel professionnel de l’UX et/ou de l’Ergonomie n’a jamais reçu un appel téléphonique ou un email lui proposant un poste qui n’a que très peu ou rien à avoir avec l’UX et l’Ergonomie ?
Avec l’explosion du marché de l’UX & de l’Ergonomie notamment grâce au digital nous avons tous vu apparaitre, nous acteurs, plusieurs typologies de métiers gravitant autour de l’UX et de l’Ergonomie avec des terminologies très proches mais aussi des finalités différentes.
Que ce soit les professionnels de l’UX et/ou de l’Ergonomie, les (futurs) étudiants, les clients mais aussi les RH et autres recruteurs, tous semblent confrontés à la même problématique. En effet, malgré la demande de la part du digital, et les nombreux événements sur le sujet, les métiers d’UX et/ou d’Ergonome des IHM restent mal compris. Les experts UX ou en Ergonomie doivent alors faire preuve de pédagogie afin de sortir leur métier d’une approche parfois caricaturale.
Cette présentation a un double objectif :
  • décrire de manière exhaustive les différents métiers du monde digital gravitant autour de l’UX & de l’Ergonomie;
  • échanger avec les différents publics cités plus haut et notamment les RH et autres recruteurs (Clients finaux, Manager…)  afin qu’ils aient une idée claire des convergences et différences (méthodologiques, pratiques, etc.) qui existent entre ces métiers, leur permettant ainsi d’affiner leur besoin.

Informations pratiques :
  • Rendez-vous le 27 Novembre 2017 de 12h30 à 13h30,
  • Au Learning Center (Sophia Antipolis) :

Bât. Forum, Niveau – 2
930 Route des Colles, 06903 Sophia-Antipolis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *