Les organisatrices

Issues d’une formation pluridisciplinaire en Sciences Humaines (Licence en Sciences du langage et un Master 1 en Sciences Cognitives), les organisatrices ont toutes deux suivi le Master 2 Sociologie et Ergonomie des technologies numériques (Nice, Sophia-Antipolis).

Emilie Palagi Voir le profil de Emilie Palagi sur LinkedIn

Après une année en tant qu’Ergonome des Interactions Homme-Machine (IHM) chez Inria puis le CNRS, Emilie effectue depuis Septembre 2015 une thèse pluridisciplinaire chez Inria (équipe-projet Wimmics) et EURECOM et bénéficie d’une bourse Labex UCN@Sophia. Elle travaille actuellement sur l’élaboration d’une méthode d’évaluation et de conception centrée utilisateurs de moteurs de recherche exploratoire. La méthode se base sur un modèle du processus de recherche exploratoire.

E-mail : emilie.palagi@inria.fr
CV idHAL

Louise ChaussadeVoir le profil de Louisse Chaussade sur LinkedIn

Louise est UX Designer et diplômée en Sciences du langage. Louise allie ses compétences en ergonomie, linguistique et sciences cognitives afin d’adapter au mieux les interfaces aux utilisateurs. Louise est amatrice de jeux vidéo et s’intéresse également au domaine médical et pédagogique.

E-mail : louise-chaussade@outlook.fr